Issue d’une famille de musiciens passionnés de Jazz, Carole Boyer est bercée dès sa plus tendre enfance par les albums de Keith Jarrett, Stan Getz, Astrud Gilberto, Sarah Vaughan et Ella Fitzgerald.

 

Après un parcours classique au Conservatoire, elle intègre l’Ensemble Vocal Strasbourgeois « Allegro » avec lequel elle fait de nombreuses tournées. (Allemagne, Belgique, Espagne et Venezuela).

En parallèle, elle participe à des sessions Jazz au sein du Quartet de son père, le pianiste Bernard Boyer.

En 2003, elle rencontre le pianiste François Hoernel ; ensemble ils multiplient les expériences musicales dans le Grand Est.

 

En 2012, elle sort son premier album « Aficionada », essentiellement composé de reprises, aux couleurs jazz et latin.

Un premier vidéoclip sur le titre « Dance me to the end of love » est tourné dans un club de jazz en Alsace.

L ‘adaptation personnelle de ce titre de leonard Cohen est diffusée à plusieurs reprises sur les ondes nationales de France Bleu dans l’émission d’Éric Bastien « C’est ma chance ».

 

En 2013, après un voyage marquant à Cuba, Carole amorce un projet d’écriture de musique latine avec la complicité du pianiste Grégory Ott et du tromboniste Pascal Beck auquel elle confie la direction musicale de son 2ème EP « Viajera ».

Sorti en juin 2017, cet album est composé cette fois exclusivement de titres originaux au caractère latin bien trempé.

 

Carole se produit depuis lors dans tout le Grand Est dans les festivals et salles de concerts en petite ou grande formation.

 

Au cœur de l’hiver 2021, elle collabore avec la guitariste Mathilde Quartucci. Ensemble, elles reprennent un titre de Corinne Bailey Rae : « Like a Star ».

Un nouveau clip est tourné en juin aux studios Downtown à Strasbourg sous la direction du jeune et prometteur réalisateur Alexandre Stoeffler.

 

Dans la foulée, elle entame un nouveau projet d’album et passe cette fois de l’autre côté de la barrière avec  l’écriture de compositions personnelles .

Pour ce 3ème album, sur des textes en français, elle s’entoure de talentueux auteurs et  romanciers Strasbourgeois: une  nouvelle auto-production dont la sortie est prévue en 2023.

 

Quelques unes de ses références scéniques :

Festival de Jazz de la Petite Pierre « Au grès du jazz », Ouverture du Festival de jazz de Munster, Club Jazz la Colonie d’Onans, L’Espace Marceau Holtzheim, Le Camionneur Strasbourg, le Bateau du Rhin Strasbourg, Auditorium de Fessenheim, Festival Neuf -Brisach, L’Illiade Illkirch, Parvis de l’Opéra Strasbourg, Kiosque en musique Contades Strasbourg, Caveau jazz Delle, La Grange Masevaux, Les Halles du Scilt Schiltigheim.